Toggle Quick Contact Bar

ACTUALITES

Publié le 19 Nov 2015

bandeau-BB5-V2
Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 19/11/2015 - 21/11/2015
19 h 30 min

Catégories


BB5 Du jeudi 19 au samedi 21 novembre 2015 – Michel Simonot et Franck Vigroux

L’esprit des trois journées du festival BB5 est celui d’un laboratoire, avec sa part de risque, de découverte, d’ouvertures dans la vie artistique musicale et littéraire contemporaine.

Avec le soutien d’Arcadi Ile-de-France, dans le cadre de Nemo, Biennale Internationale des arts numériques Paris/Ile-de-France. Production Anis Gras – Coproduction La Muse en Circuit.

Jeudi 19 novembre à 19h30

> Vaisseaux création audiovisuelle – Annabelle Playe (électronique), Marc Siffert (électronique),  images Gregory Robin

 À travers un rapport dynamique entre vidéo et son, Vaisseaux propose un espace poétique au coeur du mouvement. Vaisseaux questionne ce qui se meut en nous et nous transporte au-delà, vers l’informel. Prod. : AnA cie/Glossophonies, Coproduction : La Canopée, Vidéoformes, Soutiens : Conseil Régional du Languedoc-Roussillon, Conseil Général du Pas-de-Calais

> MicroMacroM – La générale d’expérimentation

MicroMacroM se place à la fois dans l’héritage de John Cage et de la New York School (la performance, le hasard, le silence…) et celui de la free impro d’AMM ou Musica Elettronica Viva (les instruments détournés, l’electronique lo-fi…), et se promène entre drone et pointillisme, noise et minimalisme, geekerie et esprit punk.

> Centaure – Kurt d’Haseleer & Franck Vigroux

L’artiste vidéo Kurt d’Haeseleer et le musicien Franck Vigroux présenterons la version beta de leur nouvelle performance audiovisuelle, abrasive et physique.

Vendredi 20 novembre à 19h30

> NEWEN – Julie Rousse

Ce nouveau solo de Julie Rousse met en scène les éléments de la Nature dans une performance sonore improvisée, maniant fieldrecordings et instruments électroniques. Julie Rousse : laptop, microphones de contact, capteurs… 

> Morphist – chdh (Nicolas Montgermont et Cyrille Henry).

Morphist est une performance audiovisuelle qui étudie les notions de forme, de métamorphose et de mutation. Durant la performance, les interprètes contrôlent les forces agissant dans cet univers et génèrent différents états d’équilibres fragiles traversés d’énergies instables.

> Ire ensemble :  » Sans Titre »

La pièce de Iannis Xenakis La légende d’Eer est remplaçée par une oeuvre originale : « Sans Titre » par l’Ire ensemble :
Hélène Breschand : harpe ; Philippe Foch : percussions, Deborah Walker : violoncelle, Kasper T. Toeplitz : basse électrique, ordinateur, Franck Vigroux : dispositif électronique, Zac Cammoun : spatialisation, son.

Samedi 21 novembre de 17h à 22h

Le principe de la troisième journée de Bruits Blancs est le suivant : une confrontation direct entre écriture littéraire, poétique et écriture musicale électronique. C’est un temps de création artistique.

Lors de séquences d’environ vingt minutes, chaque écrivain, met en jeu son écriture dans une rencontre avec un compositeur musicien, ou un plasticien. Une confrontation entre des langages.

Avec les écrivaines, écrivains : Marie Cosnay, Eugène Durif, Eric Da Silva, Alexis Forestier, Philippe Malone, Michel Simonot.

TARIFS : 10 euros TR/ 12 euros TN

©chdh